Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 8 Août 2010 6 Comments

Pigeon !

Petite j'adoooorais cette chanson de Goldman, La Vie Par Procuration : "elle met du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux, les pigeons..."

Faut croire que j'étais prédestinée !!!

Il y a un peu plus de 3 ans maintenant que j'ai emménagé dans mon appart.
Quand je suis arrivée, même si l'appart était pas parfait, je sentais que cet appart, cétait le bon, MON appart !

Hum... et j'avais pas encore ouvert la fenêtre !

Mon balcon était en réalité ... un pigeonnier !

J'avais jamais vu ça, mais à force de produits industriels, d'eau de javel, et autres désinfectants, et  des pics à pigeon vraiment aiguisés, j'avais réussi à les déloger !

Hum... jusqu'au ravalement de l'immeuble !

Bah oui, là depuis deux mois, ils font le ravalement de mon immeuble,
oui en plein été, c'est plus marrant, et oui tout en douceur... pourquoi se presser !

Du coup nos chers amis pigeons et leurs potes moineaux sont revenus en force !
tous les balcons étant vides et dispo et ayant en plus été rallongés par les échafaudages c'est Le Pied du pigeon quoi !

Alors les pigeons, je dois bien dire que depuis mon emménagement je les hais mais les moineaux,
les moineaux depuis le début ce ravalement je les abhorre !!!
Le chant du moineau j'en peux plus !
Imaginez ça mais non-stop (!) de 5h du mat' à 21h et vous commencerez à avoir une vague idée de ce que je ressens...

Je ne rêve que d'une chose, l'éradication du moineau ! Quand à son pote le pigeon, je l'en oublierais presque.

A New York, il m'a même fait bien rire quand je suis tombée sur ce panneau à l'entrée d'un parc :

Mais en voyant un pigeon New yorkais j'ai compris...

P'tain oui, "do not feed the pigeons" !!! chez eux TOUT est vraiment disproportionné !
Pauvre pigeon, je le trouvais presque mignon...

Hum... jusqu'à ce qu'il rentre carrément chez moi !

Bah oui, là où y'a de la gêne y'a pas de plaisir, le pigeon l'a bien compris et s'est dit que tant qu'à être sur le balcon autant pousser sa visite des lieux jusqu'au bout !

Depuis ils m'obsèdent

l'autre jour j'ai même zappé Friends (série que j'adoooore plus que tout autre) quand je suis tombée sur l'épisode où Joey vend le parfum "pigeon pour homme"...

Et, j'ai touché le fond la semaine dernière quand après une soirée bien arrosée, je me suis mise à faire un tas de cauchemars emplumés...

Ah !!! Ils sont là, tu es cernées...
Cours ! Sauve toi petite fille !!!!!

@ Stephanie Fysh 2006; all rights reserved

Le pigeon, animal toujours à l'affut, nous guette...

Tel un rapace qui fond sur sa proie !

Topo, à 4h du mat' j'étais debout, enfin à quatre pattes, dans mon appart en train de chasser le pigeon...

J'étais certaine de l'avoir vu passer par le balcon...
Et bah non, je venais juste d'halluciner un pigeon !

Non mais sans déc' j'ai hal-lu-ci-né-un-pigeon !

J'hall Noonnnn AHHHHhhhhhhhh !

Vous croyez qu'ils sentent la peur ???
Halala ca me rappelle Les Oiseaux d'Hitchcock...

"C'est certainement le plus terrifiant des films que j'ai jamais fait"
...Tu l'as dit Alfred !

Et qui jouait le rôle du méchant, hein ?

Ok, donc je peux le dire, les pigeons c'est flippant !!!!
ils viennent en numéro deux sur ma liste juste après les papillons (cf. ici) qui je dois le dire me font encore plus flipper !

Hum... Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'y aura pas de pigeon à l'asile !

(PS : Si vous ne me voyez pas la semaine prochaine, c'est que je pars en week-end ; promis, ils m'ont pas encore fait  interner !)

C'est dit...

  • luzycalor :

    Très amusant ton article sur les pigeons et je pense que beaucoup s’y reconnaîtrons surtout les parisiens et peut-être aussi ceux ayant fait un petit tour par Saint-Marc (une horreur!!!).
    Je n’aime pas les pigeons (des villes). A Paris, ils font carrément peur tellement ils sont laids avec leurs pattes à moitié atrophiées, brrrr.
    Ce que je déteste aussi particulièrement, c’est en retrouver un mort même si quelque part cela contribue à l’extinction de l’espèce (quoiqu’il y a du boulot). Un pigeon mort me fait super flipper. Courage pour le ravalement!

  • Jeannette :

    je travaille au centre ville. Pour faire peur aux pigeons et autre volatile, ils ont installé un haut parleur qui fait des bruits de…. pélicans, de rapaces… enfin d’un oiseau censé les effrayer. Tu peux entendre ce cri toute la journée et le soir tu t’endors avec des cris de pingouins dans la tête… une horreur… et c’est même pas efficace. Je comprends ton énervement.

  • flou :

    et bien moi j’adore les pigeons! (et à Milan, je peux te dire qu’il y en a un paquet!) mais si vraiment tu es envahie, je conçois que ça ne soit pas marrant… ici ils vendent du spray répilsif à pigeons, je ne sais pas si ça se trouve en France…

  • Lou :

    Quel article ! J’ai piqué un fou rire mais alors … J’ai un peu le même problème. Avec des ARAIGNÉES. Sympa, hein ! Je te l’accorde, ces bestioles ne font pas de bruit, mais elle te pourrisse tout autant tes nuits . Je ne sais jamais quand l’une d’entre elles va surgir … de préférence, dans ma salle de bain-d’un-blanc-immaculée. Un MONSTRE noire, poilue, ENORME. Toute la famille doit venir des States. C’est bien ma veine. Je frôle la crise cardiaque ! Bref, je compatis.

  • Mymy :

    Heu… ça va aller ?!

  • Zhooey :

    @ Luzicalor : Ouiii moi aussi ca me fait flipper ! & Merci ! 😀

    @ Jeannette : un haut parleur qui fait des bruits de pelicans, pingouins et autres ??? sérieux ca existe ?! Non, mais faut leur dire, les pigeons rien ne les effraient ! (Courage Jeannette!)

    @ Flou : Nos pigeons sont coriaces et supportent tres bien le repulsif (qui n’as que le nom) ! Mais merci 🙂

    @ Lou : héhé mieux vaut en rire ^^ Merciiii Lou !
    et des states !? Whaou… Remarque maintenant on se sent moins seules dans nos exces 😉

    @ Mymy : hum…oui, enfin j’espere 😮

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage