Home » à Londres

Londres... Je pourrais vous en parler pendant des heures, chaque quartier possède son propre univers, et ses boutiques y sont pour beaucoup...
le Centre et Oxford Street regorge des grands magasins et de toutes les chaines les plus célébres, Camden Town et ses petits marchés nous emmènent visiter le monde, Commercial Street et Brick Lane nous rapproche des jeunes créateurs et des marchés de quartier, Notting Hill et Portobello Rd nous offre une vue ultra chic de la création comme de la brocante...

Bref à Londres on trouve de tout : 

 


Les grand magasins

Harrods - 87/135 Brompton Road (Knightsbridge)
Certainement le plus connu de tous, il est aussi l'un des plus beau et se visite pour le simple bonheur des yeux, mais attention Harrolds est The grand magasin de Londres et la foule s'y fait dense !

Liberty  - Great Marlborough Street depuis Regent Street (cf. ici)
Moins célébre que Harrods j'ai personnellement un faible pour Liberty qui selon moi vaut encore bien plus le détour...
En bonus on y trouve un grand rayon mercerie, et des tissus a faire palire de jalousie !

Selfridges - 400 Oxford Street
C'est un peu nos Galeries Lafayette, le magasin est au centre d'Oxford Street, il est lui aussi très beau, les vitrines y sont toujours décorées à Noel, on y trouve toutes les plus grandes marques... bref c'est un incontournables. et en bonus ne passez pas à côté de Miss Selfridges sa "sous-marque" (à côté de Topshop sur Oxford St).

Sans oublier...
John Lewis - Harvey Nichols - Fortnum and Mason - etc...

 


Les incontournables d Oxford Street et ses environs

Primark - 499 Oxford Street (et toutes les adresses ici)
Cette boutique est un véritable bric-à-brac de fringues et accessoires aux prix imbattables !
Primark c'est magique, perso j'adore, on y trouve du moche, du ktich comme du génialissime(!), le tout pour à peine quelques Livres ! (ALLEZ-Y!)

TopShop - 216 Oxford Street (et toutes les adresses ici)
Le TopShop d'Oxford St est vraiment immense et complété d'un TopMan (le même mais pour homme), c'est chouette, c'est "Londres" ! Certains articles valent le coup mais c'est souvent trop cher, mais toujours à voir !

Urban Outfitters - 200 Oxford Street (et toutes les adresses ici)
Pour les nostalgiques de New York la boutique a aussi ouvert sur Oxford St, malheureusement en dehors de quelques soldes toujours disponibles à l'étage, les prix sont assez dissuasifs et bien plus élevés qu'aux États Unis !

Office - dans TopShop et 190 Oxford Street (et toutes les adresses ici)
Le plus célèbre chausseur de Londres ! La marques y est née et s'est étendue depuis à tout le pays, on y trouve les plus grandes marques, tous les styles et tous les prix, les soldes y sont particulièrement intéressantes !

Mark & Spencer - 173 Oxford Street (et toutes les adresses ici)
Avant on en avait aussi en France, c'est un peu notre monoprix mais en "différent", on y trouve de l'alimentaire vraiment top comme des vêtements pour toutes la famille.

Boots - Piccadilly Circus (et toutes les adresses ici)
Non c'est pas des chaussures ! Non Boots c'est une sorte d'immense supermarché pharmaceutique on y trouve notre pharmacie et parapharmacie bien sûr, mais aussi cosmétiques, magazine, et même des confiseries !
(c'est comme Duane Store aux US)

 


Les marches

Camden Market - Camden Town (remonter par Camden High St.)
Ouvert tous les jours, cet immense marché couvert regroupe en réalité plusieurs grands marchés (Stables Market, Lock Market...) et ne semble faire qu'un ! On y trouve tout un tas de boutiques en tout genre : boutiques jeune créateur, friperies, brocanteurs, resto... Ce marché vaut vraiment le détour, pour le plaisir des yeux, comme pour les bonnes affaires qu'on y trouve !

Portobello Market - Portobello Road (Notting Hill)
Ouvert le Samedi de 8h – 17h, ce marché d'antiquités, bijoux et autres objets est certainement le plus célèbre mais est aussi l'un des plus cher ! Perso si, pour l'ambiance, le quartier et les belles photos à faire, j'adore ce marché, je n'y ai jamais rien acheté.
Attention, dès qu'il fait beau (et parfois même sans) le marché est souvent surpeuplé !

Cabbages & Frocks Market - Marylebone Parish Church Grounds, Marylebone High Street
Ouvert le samedi de 11h à 17h, ce petit marché offre un belle alternative à celui de Portobello, on y trouve des produits artisanaux, des gâteaux et autres gourmandises fait maison, des vêtements vintage et jeunes créateurs... si vous passez par là, allez-y !

Old Spitafields Market - Brushfield Street (East london)
Grand marché aux stands divers et variés ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h et le dimanche de 10h à 17h. Tous les jours le "thème" principal change, le vendredi par exemple c'est "Fashion & Art" (toutes les info ici). Ce marché est top si vous aimez la jeune création, situé juste à côté de l'école d'art et de design de Londres, il regorge de créa originales, d'articles uniques, de vêtements vintage et rétros, de CD, de bijoux... le  top !

Petticoat Lane Market - entre Middlesex et Goulston Streets (East london)
C'est le plus vieux marché de Londres, ouvert tous les dimanches de 9h à 14h, on peut y trouver des petites merveilles comme absolument rien... on y vend vêtements bon marché, jouets et électronique.

Brick Lane Market - East london (métro Shoreditch)
Marché au puce, ouvert tous les dimanches de 8h à 14h. On y retrouve un peu de tout : nourriture, meubles, électroménager, DVD et le bric-à-brac typique.

 


Les friperies

Blitz - 55 59 Hanbury St - Bricklane (( Metro : Aldgate East or Liverpool Street )
Découverte lors de mon dernier passage à Londres, Blitz est instantanément devenue ma friperie préférée... Les pièces vendues y sont vraiment mises en valeur, elles sont belles et de qualité, tout y est bien rangé et accessible comme leurs prix d’ailleurs ! Bref, si vous devez n'en retenir qu'une c'est celle ci !

Beyond Retro - 110/112 Cheshire Street ( Metro : Aldgate East or Whitechapel )
Grande friperie, bien organisée (tout est classé par couleur), propose un grand choix de vêtements vintage aux prix "modérés" (pour Londres!).*

Blondie  - Unit 2, 114/118 Commercial St ( Metro : Liverpool street )
Cette belle friperie propose un large choix de vêtements vintage de qualité et dispose d'un grand rayon chaussures mais est très (voir trop) cher !*

Absolute Vintage - 15 Hanbury St ( Metro : Aldgate East or Liverpool Street )
A deux pas de Blondie, très grande friperie, elle offre aussi beaucoup de choix mais la qualité est parfois à déplorer et les prix restent malgré tout un peu chers à mon goût...*

*** "trop cher" ...comme toutes les friperies à Londres, perso je préfere de loin les marchés (ci-dessus) qui porposent aussi des vêtements vintage mais à des prix vraiment plus intéressants !

 


Les autres boutiques

Cyber Dog - Camden Town au centre de Stables Market
Une boutique vraiment "cyber", dès les premières marches on est littéralement "happé" par la musique électro-techno, l'ambiance est folle, les fringues aussi, Allez-y ne serait ce que pour la visite !

 


les resto

Burger King : Pour retrouver le goût des vrais bons hamburgers Americain, avant aussi on en avait en France...

Eat. : Retrouvez un brin de fraîcheur autour d'un bon club sandwich ou d'une salade avant de terminer par du fudge histoire de rester "local" (d'autant celui de eat. est top).

Prêt à Manger : Comme EAT, ils sont spécialisé dans le club sandwich, on retrouve des goûts différents cependant et même des chips à la bettrave...

& En dehors des chaînes de restauration rapide...
Tous les resto dans China Town sont généralement top pour manger chinois comme si on y était !
Et à Camden Town en déscendant le long du canal devant Camden Lock vous tomberez sur un petit marché aux multiples stands où sont servi en barquette à emporter ou à déguster sur place toutes les cuisines du monde !

Laissez un commentaire

Why ask?

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage