Stars and Stripes and Stars…
Blackstreet – No Diggity (Bondax Edit)
A l’image des futures Vans de Van Doren (Sk8-Hi Reissue), on ne peut s’empêcher d’être frappé par ces étoiles et ces bandes…
L’ordre importe peu de nos jours, ou du moins leur présence ne constitue plus quelque chose, dans le monde, de rigide et de statique.
On observe un développement, il ne s’agit plus d’un retour mais d’une nouvelle vision qui ne cesse de symboliser, pourtant, un nouveau monde, un espace musicale qui s’étend au-delà du temps…
Childish Gambino – Freaks and Geeks (Star Slinger remix)
Paradoxalement, deux anglophones ont attiré récemment mon attention…
Leurs particularités : d’une part, ils proposent des remixes grandioses et, d’autre part, ils se sont attaqués à des étoiles américaines mais pas seulement…
Est-ce là une tendance à redessiner les contours d’une forme musicale qui ne connaîtrait aucune limite si ce n’est celle qu’une multiplicité de talents qui s’évertuent à faire de leur mieux pour que règne sur le globe, ou du moins sur soundcloud pour commencer, des sons hors du commun ?
Si on laisse de côté tout l’aspect politique de la question, on peut apprécier à sa juste valeur le travail de ces deux artistes : l’un reconnu d’ores-et-déjà et l’autre qui nous montre des signes inquiétant d’un talentueux artiste en devenir…
Alors c’est un anglais et australien qui sont dans une boîte et l’un dit à l’autre : « …
Ce post aurait pu prendre cette tournure mais, faites nous confiance, il n’y pas lieu de rire !
L’anglais, Star Slinger qui, à l’heure où je vous écris ces quelques mots, est sans doute mondialement connu et qui, il me semble, ne mérite aucune présentation. (Pour un extrait de son talent, on se plongera dans I/ IV, un EP qui a clôturé l’année 2013 et qui est disponible gratuitement sur Soundcloud).
ILOVEMANOKKEN – Goin up on a Tueday (feat. Drake)
De B à L, il n’y a qu’un pas à franchir.
Loston n’est pourtant pas du Massachusetts mais d’Australie !
Qu’on ne s’y perde pas, même si l’on remarque chez lui, une attirance pour ce qui se fait outre atlantique, il n’en reste pas moins une véritable pépite de Perth !
Drake - November 18 (Loston Rework)
En activité depuis le printemps 2014, il s’est investi dans un certain nombre de remix dont celui de Sampha qui lui a permis d’acquérir un public (Sampha – Too much (Loston rework).
D’autres, et notamment celui de James Blake, l’ont rapproché d’une scène vers laquelle il se prêtera très prochainement (on ose l’espérer) :
James Blake – Retrograde (Loston rework)
I bet this song, make no sense to you
With the world on your shoulders, what can you see ?
God blessed us all, with the gift to pursue
Just clear your mind and, you’ll feel like me
YEAH
(N.E.R.D)
Peace out,
Red