PRETTY GREEN
Sleigh Bells – You don’t get me twice
Il nous semble aujourd’hui urgent de rappeler les vertus d’une couleur qui nous laisse parfois perplexe…
Nature, écolo, poubelles, propreté de la ville, sapin, menthe, sirop, gel wc, etc.
Toute une liste d’éléments qui nous empêchent, il me semble, d’apprécier à sa juste valeur ce que symbolise la couleur qui est celle de l’espoir.
Ne le perdons pas et observons le à nos pieds, le gazon et oublions ce qui nous sépare et tentons, autant que faire se peut, de nous mêler. De sorte que, nous ne formons, au travers de nos souliers, plus qu’un ou peut être deux si ce n’est plus : une multiplicité organique en harmonie avec notre environnement !
ADIEV (Matchesfashion)
![]()
ADIEUX les clichés, il ne faut pas s’y arrêter si ce n’est, de temps à autre, pour mieux s’en laver. Alors qu’il me semblait curieux d’entrer ADIEU sur un moteur de recherche pour tomber nez à nez face à ce modèle, j’étais loin et pourtant si proche de ne pas y parvenir.
Je me rappelais alors les lettres, et ce léger rictus qui, ma première année de fac, s’était formé sur mon visage lorsque je vis : VNIVERSITE.
Les U/V sont les deux faces cachées de l’iceberg qui se présentent à tout chercheur qu’il travaille sur l’antiquité ou sur les origines de quoi que ce fut d’ailleurs…
ADIEV (TheCorner) - Vert emeraude
Sur l’herbe, mais pas que. N’oublions pas les fameuses bottes en caoutchouc qu’il se faut d’avoir dans son sac lorsque l’on se surprend à marée basse à pêcher je ne sais quels coquillages…
Parce que les bottes en caoutchouc ne sont pas uniquement présentes chez Décathlon ou Aigle,… Vivienne Westwood nous fait l’honneur d’en user tout en y mêlant son savoir-faire :
Vivienne Westwood Brogue boots (Coggles)
L’aspect « camo », ou plutôt militaire/militaro-industriel associé à notre couleur du jour, nous renvoie à des chaussures qui ont, malgré leur nouveauté, déjà vu du pays :
Le Crown (Yoox)
Enfin, la variété – nous avons pu l’apercevoir au travers des Vivienne précédemment –, le camaïeu de vert peut se représenter sur une palette. Et il n’est guère surprenant d’y rencontrer quelques reflets bleus, un mélange grisâtre, voire même parfois du beige (voir ci-dessus).
Qui l’eut cru ?
Never Ever (Yoox)
Never ever have I had to find
I’ve had to dig away to find my own peace of mind …
Bien à vous,
(g)RE(ene)D