Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 14 Jan 2015 No Comment

Loin des Hommes

(Je sais le film est sorti depuis une semaine, je suis affreusement en retard, mais voilà... )

Tiré de la nouvelle L’Hôte d'Albert Camus, le film Loin des Hommes s'inspire "librement" de l'oeuvre... Je dois dire que quand j'ai été invitée à la projection presse du film j’étais assez perplexe...

loindeshommes_120_aff

Comment adapter une oeuvre de Camus ?
Et en bonus, comment adapter une oeuvre de Camus qui se déroule pendant la guerre d'Algérie ?

et bien c'est le défi qu'ont très brillamment relevé David Oelhoffen, le réalisateur du film, Viggo Mortensen et Reda Kateb, les deux acteurs principaux.

Loin des hommes (3)

Cette belle équipe, que nous avons en plus eu la chance de rencontrer lors de la projection, a su avec beaucoup de justesse s'inspirer de Camus et s'approprier la nouvelle pour nous en proposer une adaptation absolument splendide !

  Loin des hommes (4) Loin des hommes (2)

Le jeu d'acteur, les paysages, la musique, jusqu'aux silences... tout est simplement magistral !

Synopsis : "1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l’Atlas algérien. Au coeur d’un hiver glacial, Daru, instituteur reclus, doit escorter Mohamed, un paysan accusé du meurtre de son cousin. Poursuivis par des villageois réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté."

Comments are closed.

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage