Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 21 Sep 2014 2 Comments

Live in Levi’s

Qui dit jeans, pense forcement Levi's...

live-levis-classic-2014-01

 Parce que oui, si le tissu est née à Gênes, pour après être revisité à Nîmes (denim), c'est bien LEVI STRAUSS & CO. qui a confectionné le tout 1er jeans tel que nous le connaissons aujourd'hui...

Pour la petite histoire c'est en 1873 sur la côte ouest des USA que naquit le Jeans quand "Jacob Davis, un tailleur de Reno dans le Nevada, s'associe à Levi Strauss pour créer des vêtements renforcés par des rivets. Ces vêtements sont taillés dans de la véritable toile denim bleue.

Le 20 mai 1873, l'Office des brevets et marques déposées des États-Unis accorde le brevet n° 139.121 à Levi Strauss & Co. et à Jacob Davis pour leur invention. C'est ainsi que le blue-jeans, appelé à l'origine « XX », voit le jour."

levis-company-history-1886

Oui, à la base, très loin du monde de la mode, le jeans est conçu pour résister à tout : "Le logo « Two Horses » témoigne de l'incroyable résistance des vêtements Levi's®. Le logo apparaît pour la première fois sur le patch en cuir des jeans « XX » en 1886, et c'est toujours le cas aujourd'hui."

Ce n'est que plus tard qu'il est devenu cette pièce incontournable, et presque toujours aussi inusable, de nos dressings.

Je me souviens d'ailleurs parfaitement de mon 1er jeans, le mythique 501, et de cette "fabuleuse" époque très 90's...

beverly-hills-90210

Oui bon ok, ce n'est pas non plus ma période préférée, mais depuis mon dressing a  toujours inclus au moins une paire de jeans et regorge encore aujourd'hui de mes reliques précieusement gardées comme "Eve"...

Levis Eve

Lui est moi on a vécu de grands moments !
Et bien que troué, usé, délavé, dans un état de fragilité extrême... je n'arrive pas à m'en séparer, je crois que c'est MON Jeans préféré, même si je ne le porte plus que pour de grandes occasions.

Bref vous l'aurez compris, Levi's en moi c'est une grande et belle histoire, alors quand on m'a demandé de vous présenter la nouvelle campagne de la marque je n'ai pas hésité :


#LiveInLevis

[Article sponsorisé]

C'est dit...

  • sweetmoon :

    euh !!! c’est pas plutôt 1873 ?

  • Zhooey :

    Oui effectivement! c’est corrigé, merci 🙂



Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage