Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 19 Mai 2014 No Comment

UR-Jean

La couleur du manque ou plutôt la couleur qui envahit toutes mes pensées aujourd’hui et qui, sur la majorité de la France en ce moment, nous a enseveli. Avec l’avantage d’être déserté par les oiseaux, on retrouve ce qui donne à la mer tout son éclat, à l’été, sa grandeur d’âme…
Bref, on sort de l’ombre ou plutôt de l’obscurité avilissante dans laquelle on se complaisait et on se retrouve au pied de ceci :

Yves Klein

On remarquera ici la teinte au cœur de ce monochrome d’Yves Klein qui me laisse à penser que mes recherches touchent à leurs fins. Parce qu’on a beau se rapprocher ou s’éloigner, là voilà, cette couleur.
Un bleu azur qui, selon moi, prend et vole la vedette à tous les autres.

COS – Grandad collar shirt
COS – Grandad collar shirt (long-sleeves, 59€)

On retrouve dans la nouvelle collection du designer allemand, Hien Le, toute une série de tops, shorts et de vestes sur lesquelles se réfléchit cette teinte, ce motif, ce…

HIEN LE
HIEN LE

Et pour ceux qui ne l’auraient pas ressenti, si l’on donne une certaine matérialité à ce bleu on retrouve quelque chose de vieilli, un bleu qui tout en se niant s’affirme.
Au–delà de la couleur, puisqu’une telle question n’est plus d’actualité, on s’étonne de voir ce blue jean dépassé et redécouvert, qui se revendique : allant au-delà, dépassant non pas les limites mais devançant ce qu’il a à avancer. Nous laissant à l’œil, et au toucher désormais : ce que l’on pourrait décrire comme un post-scriptum chromatique en un sens…

OUR LEGACY, washed denim weave tee
OUR LEGACY, washed denim weave tee (85€)

Oh my god it’s RED
Ze fi-yer! Stop!

Comments are closed.



Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage