Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 5 Fév 2014 No Comment

Un été à Osage County

Adaptation cinématographique de la pièce de théâtre August: Osage County,  lauréate du Prix Pulitzer et du Tony Award 2008, le film est un véritable portrait comico-tragique de la vie de famille.

Un été à osage county (3)

D'ailleurs pour celles et ceux qui voudraient se rassurer sur le niveau de névrose de la leur, foncez, ce film est parfait !

Un été à osage county (1)

En sortant de la projection je suis restée perplexe, je n’étais ni sûre d'avoir aimé le film, ni certaine de ne pas l'avoir aimé...

Mais plus j'y pense, plus je sais qu'on ne peut ni l'aimer, ni le détester, exactement à l'image du personnage de Meryl Streep, une mère franchement allumée, amère, toxico, névrotique, cruelle et en même temps fragile et aimante (à sa façon).

Un été à osage county (4)

Mais "à leur façon" justement chaque personnage l'est, c'est véritablement une satire familiale ou tous s'y retrouve et chacun des membres est représenté, de la mère accro au médoc que tous fuient, à ses trois filles paumées, de la benjamine complètement à l'ouest qui se berce d'illusions, à l’aînée aigrie par la vie, trompée par son mari et détestée par sa fille, en passant par la gentille, candide et serviable cadette. Et encore je ne vous dit pas tout...

Un été à osage county (7)

Si ce n'est que les acteurs y sont tous Fabuleux !!
Mais rien d’étonnant quand on voit le casting qui soyons clair parle pour lui...

Un été à osage county (6)

Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor, Abigail Breslin, Julianne Nicholson, Chris Cooper, Juliette Lewis, Benedict Cumberbatch, Margo Martindale, Sam Shepard...

Quant au film... et bien, je vous laisse juger :

.

Synopsis :  En famille, on se soutient. En famille, on se déchire...
Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

Sortie le 26 février 2014

Affiche2

 


PS : Merci à Way To Blue qui m'a permis de découvrir le film en avant première !

Comments are closed.

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage