Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 18 Sep 2013 No Comment

Layering & I

Un peu avant l'été j'ai été invitée à découvrir le layering, ce rituel beauté qui nous vient du Japon et qui est devenu totalement incontournable depuis quelques années.

9ee371275a666d97ba9d0598c37149e7

Jusque là je ne m’étais jamais vraiment penchée sur la question... En fait, le layering c'est assez simple : on démaquille et on nettoie, puis on applique lotion, sérum et crèmes.

Conclusion, on le pratique souvent sans le savoir et si on ne le fait pas encore, on y vient forcement un jour !

Alors oui, peut être qu'avant de l'avoir vraiment testé on zappait une (voire peut être 2) étapes, mais une fois qu'on l'a pratiqué dans les règles de l'art, on ne peut plus s'en passer...

Etape 1 : le démaquillage à l'huile
C'est peut être là où j'ai été la plus réticente au démarrage, depuis des années je suis accro à l'eau micellaire, mais j'ai été obligée de le reconnaître en matière de démaquillage l'huile est imbattable, c'est la seule à réellement supprimer toutes les impuretés et toutes les traces de maquillage, même les plus tenaces !

Etape 2 : le nettoyage
A priori prévu pour éliminer les résidus d'huile, perso je l'ai toujours fait quelque soit le type de démaquillage choisi, dans tous les cas il permettra de finir le démaquillage, et pour celles qui comme moi (avant) ne sont pas fan de l'huile ça permet aussi de la contourner tout en supprimant toutes les impuretés et toutes les traces de maquillage qui auraient pu résister jusqu'ici.

b2d2af85f8fbf8035ce246ac27dc1fc4

Etape 3 : la lotion
Alors là c'est simple, si vous avez testé l'utilisation d'une bonne lotion vous de devriez même pas vous poser la question de son utilisation ou non ! 1/ parce que l'eau de notre robinet est souvent calcaire et donc assez irritante 2/parce qu'une lotion permet d'optimiser les bienfaits des soins (sérum et crème).

Etape 4 : le sérum
Ça c'est l'étape que je zappe parfois... c'est pas bien je sais. Mais bon parfois ma peau n'a pas autant besoin de vitamine, de minéraux, d'antioxydant... En fait si, car si oui le sérum est à choisir en fonction de ses besoins du moment, si on respecte cette étape, croyez moi, on voit la différence !

Etape 5 : le contour des yeux / le baume à lèvres
No comment comme pour le sérum, on a tendance à l'oublier parfois mais là encore on sent vraiment la différence. Et le contour de nos yeux comme de nos lèvres n'ayant pas la même peau ils nécessitent un soin spécifique, CQFD.

Etape 6 : la crème
L’étape que l'on respecte tous, et si on a raison de le faire ce n'est pas pour autant la plus importante car de la crème sur une peau mal nettoyée et mal préparée n'aura pas les mêmes aucun effet, alors si vous voulez rentabiliser votre pot de crème vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Shiseido-le_layering_japonais
image Shiseido

Bonus !

Vous connaissez mon amour pour Shiseido, la marque de cosmétique qui sent si bon et dont les produits sont si doux, et qui se trouve justement avoir les mêmes origines que le Layering, et bien elle vient de sortir une toute nouvelle gamme conçue pour que j'ai eu la chance de tester cet été donc, en avant 1er :

IBUKI_Line
Soins Ibuki, de 28 à 50 €

Je vous la conseille, perso je suis accro ! et tout particulièrement à son "Purifying Cleanser", savon tout doux dont une seule petite noisette suffit pour un nettoyage impeccable, et à sa lotion qui s'applique comme une crème sans coton et en toute légèreté !

D'ailleurs si vous voulez la tester,voire même gagner un voyage au Japon, c'est par ici Suivez le souffle !

Ibuki

Et question huile de démaquillage, là encore en provenance du Japon où comme sur le reste du globe elle est depuis des années un best seller, la Deep Cleansing Oil de DHC :

DEEP CLEANSING OIL DHC 23€

Comments are closed.

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage