Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 12 Juil 2013 No Comment

Jean Paul Gaultier for Ever !

Je n'avais pas prévu cet article, au vu de tout ce qui tourne déjà sur le net je ne pensais vraiment pas ajouter ma pierre à l’édifice, mais ça c’était sans compter les commentaires que j'ai reçu suite au partage d'un article concernant la lettre ouverte de Jean Paul Gaultier à Tim Blanks.

Pour la petite histoire, Tim Blanks, rédacteur mode pour Style.com, a, dans l'un de ses article, vivement critiqué Jean Paul Gaultier suite à son choix de faire défiler Nabilla à la dernière fashion week...

Nabilla-au-defile-pour-Jean-Paul-Gaultier-lors-de-la-fashion-week-Haute-Couture-Automne-Hiver-2013-2014-a-Paris-le-3-juillet-2013_exact810x609_l
© COPYRIGHT BEST IMAGE

ce à quoi Jean Paul Gaultier à répondu dans une lettre ouverte via son compte twitter :

lettre-twitter-gaultier

Ou en français : "Cher Tim,
Il fut un temps où tu aimais mes défilés mais « ce temps est véritablement dépassé » et je le respecte. Mais le Tim que je connaissais avant n’aurait jamais fait d’attaques qui sont plus personnelles que professionnelles. J’ai toujours eu dans mes défilés des filles de différentes strates sociales, traiter quelqu’un de bas-de-gamme est un peu facile.
A l'avenir, plutôt que de t’ennuyer à mes défilés, tu pourras utiliser ce temps pour faire quelque chose d’autre, par exemple réviser ton histoire de la mode, comme ça tu sauras que le « mille feuille de mousseline » ne fait pas écho à Saint-Laurent, il a été inspiré par une robe de Nina Ricci de 1967, en hommage à Gérard Pipard qui est décédé récemment.

Si tu es nostalgique de l’époque où j’étais considéré comme le seul et unique héritier du trône de la mode française, je t'en prie achète un ticket pour mon exposition à Stockholm et bientôt à Brooklyn et Londres. Bonne visite.
Un ex-ami dans la mode, Jean-Paul Gaultier"

Pour répondre moi aussi à vos messages, soyons honnête une minute :
- Oui je ne suis pas une grande fan de Nabilla
Mais...
- Oui moi aussi j'ai déjà partagé (et plus d'une fois) son célèbre "Non mais Allo quoi !?" (je le ferais encore bien aujourd'hui d’ailleurs!)
Et, par dessus tout...
- Oui je suis FAN de Jean Paul Gaultier, je l'ai toujours admiré et après avoir eu la chance de le rencontrer (cf. ici), je suis forcée de l'admettre... il est encore plus Grand en vrai !

Jean Paul Gaultier est un Artiste qui a toujours eu une vision de la Mode ouverte sur le monde, sans œillères, ni jugement de valeur, sans se préoccuper du qu'en dira-t-on, il a d'ailleurs toujours beaucoup fait parler de lui pour ça, souvent sujet à controverse comme aujourd'hui...

Madonna by Jean Baptise Mondino, wearing a Jean Paul Gaultier Corset, 1990
Madonna dans le célèbre corset Jean Paul Gaultier, 1990 (Photographie par by Jean Baptise Mondino)

On aurait pourtant pu penser que nous avions suffisamment évolués mais, non... Remarquez, au vu des manif contre le mariage gay qui persistent encore on ne devrait plus être surpris !

Alors oui, si je ne suis pas fan de Nabilla, en dehors de Beth Ditto, que j’idolâtre, je dois reconnaître que je n'ai pas le souvenir d'avoir été fan d'une seule modèle que j'ai vu défiler, que ce soit pour Gaultier ou un autre, et j'ai tendance à être plus choquée par certaines mannequins clairement anorexiques...

Franchement, dans ce monde si hermétique de la Mode, ça fait tellement de bien de voir autre chose !

Merci Mr Gaultier de continuer de choquer la Mode pour toujours un peu plus briser ses barrières et les notres !

Nabilla-et-Jean-Paul-Gaultier-lors-de-la-fashion-week-Haute-Couture-Automne-Hiver-2013-2014-a-Paris-le-3-juillet-2013_exact810x609_l
© COPYRIGHT BEST IMAGE

Par contre si je peux me permettre... après Nabilla, Madonna, Beth Ditto, Amanda Lear ou encore Loana... vous pourriez envisager une "non-célébrité", non !? (j'en connais une qui serait plus que ravie de se dévouer...)

 

PS : Les commentaires à cet article sont fermés. Oui, je sais... mais on va pas polémiquer 😉

Comments are closed.

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage