Yves Saint Laurent nous ouvre ses archives !
La Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent vient d'ouvrir en ligne ses archives au grand publique et joue (avec nous) le jeu à fond...
Au programme : Paper dolls, croquis de mode, de cinéma et de spectacles, affiches et bandes dessinées, le tout progressivement accessibles à tous et disponibles dans une interface interactive où l'on peut déjà "jouer à la poupée".
Vous connaissez les "Paper-dolls", ces poupées en papier de nos grand-mères, et bien maintenant on peut les habiller en ligne avec les plus belles créations d'Yves Saint Laurent ! Le rêve !
Chaque poupée possède sa propre garde-robe, robe du soir, cocktail, ou tenue de ville, tout y est ! Et je sais pas vous mais je sens que je vais y passer des heures - rectification : - j'y ai déjà passé des heures !
Et j'ai adooooré retrouver mon âme d'enfant pour habiller les 11 poupées avec les plus belles pièces de collections du mythique créateur :
Et soudain, au fil des essayages, face à ses poupées qui nous semblaient si hautaines, un mot nous vient : Allure ! (classe et glamour aussi peut être). Et il en fallait pour être un si grand artiste que même sur des poupées de papier on ne peut s’empêcher de l'admirer...
Ça vous tente !? Vous pouvez venir jouer ici 😉