Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 7 Juil 2011 2 Comments

Vernis pour la vie !?

Le vernis semi-permanent vous connaissez !?
"le vernis semi-permanent est une technique qui permet de conserver une manucure parfaite pendant plus de deux semaines. Grâce à l'association d'un gel et du vernis à ongles placés sous UV, le vernis tient parfaitement."

Je viens de le tester et après plus d'un mois avec des pieds parfaits je dois dire que j'étais ravie...
Enfin, jusqu’à ce que je décide de limer mes ongles qui devenaient trop longs... Oui ce type de vernis ne se retire pas avec du dissolvant mais à la lime, mon besoin de raccourcir mes ongles a donc écaillé mon rêve de "perfection vernis".

Conclusion, est-ce-que je le referai !?

Pas à chaque fois non...
Ça fragilise quand même beaucoup l'ongle. Il faut dire qu'à la pose du gel l'ongle est "poncé" pour une meilleur adhérence.
Le retrait à la lime bien que sans dissolvant reste assez laborieux et re-fragilise l'ongle !
Et le côté "ne se pratique (bien) qu'en institut" avec séchage sous lampe UV (bien que de deux minutes à peine et ciblé uniquement sur les mains/pieds) me gêne aussi un peu.

Mais... J'ai A-DO-RÉ !!!
Avoir des ongles parfaits, vraiment "parfaits", lisses, brillants, intensément colorés, bref nickel !
Et sans accro, pas l'ombre d'un éclat jusqu'au bout des ongles (si vous ne dégainer pas votre lime à ongle - CQFD)
Le tout longtemps, très très longtemps, plus d'un mois sur mes pieds ça tient du miracle !

Alors... même si la méthode n'est pas parfaite mes ongles l'ont été, et je sais que rien que pour ça je me laisserai de nouveau tenter, surtout pour les pieds à l'approche de l'été !


C'est dit...

  • kloe :

    tu peux enlever le vernis permanent avec des dissolvants spécifiques pour les VP, ça abimera beaucoup moins tes ongles. pour ce qui est de la lampe UV je ne sais pas les effets secondaires, mais je l’utilise trés régulièrement (je me fais mes poses moi même).

  • Zhooey :

    Bonjour Kloe et merci pour ton commentaire, personnellement même avec les dissolvants spécifiques j’avoue que je ne suis vraiment pas fan de ce type de vernis qui abîme encore les ongles malgré tout. mais encore une fois, occasionnellement et pour affronter de longue vacances par exemple pourquoi pas 😉

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage