Par le 21 sept 2010 One Comment

Coup de coeur pour Stella Forest

Au début du mois, Stella Forest nous a invitées dans son showroom pour la présentation de sa nouvelle collection, rentrée « over-bookée » oblige (Ah septembre…), nous n’avions pas pu nous rendre à l’évènement.
Mais nous avons malgré tout eu la joie de découvrir la collection dans notre boîte aux lettres, et je dois dire que j’ai été bluffée !

Stella Forest a su mélanger avec beaucoup de légèreté, de simplicité et de réussite, maille, dentelle, imprimé fourrure ou liberty, sequin, carreaux , tweed…
J’en ai même aimé l’imprimé léopard, moi qui d’ordinaire laisse mon côté « bestial » au placard !

& pour finir un peu d’histoire…

Créée en 1998, première boutique parisienne en 2004, « Stella Forest est une invitation au voyage…
Stella pour l’étoile qui scintille. Forest pour l’arbre qui protège, pour le rattachement à la terre et aux civilisations.

A leurs débuts, Christel Boniface et Raymond Bitton dessinent principalement des pulls brodés, et des t-shirts sérigraphiés. Ils achètent des ballots de fripe et des surplus de l’armée, qu’ils font rebroder, teindre… C’est le début du succès, les premiers Salons, les premiers clients de Singapour à Barcelone.

Toute leur vie est liée à leur passion de la mode. Ils consacrent une grande partie de leur temps à chiner dans les puces de Paris, Londres, New York ou Tokyo,  pour trouver la pièce rare qui sera l élément déclencheur, une source d’inspiration pour leur collection. Ces amoureux de la fripe sont de véritables collectionneurs. »

Laissez un commentaire

Why ask?

C'est dit...

  • CamilleM :

    J’aime :)

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage