Par le 21 sept 2010 One Comment

Coup de coeur pour Stella Forest

Au début du mois, Stella Forest nous a invitées dans son showroom pour la présentation de sa nouvelle collection, rentrée "over-bookée" oblige (Ah septembre...), nous n'avions pas pu nous rendre à l'évènement.
Mais nous avons malgré tout eu la joie de découvrir la collection dans notre boîte aux lettres, et je dois dire que j'ai été bluffée !

Stella Forest a su mélanger avec beaucoup de légèreté, de simplicité et de réussite, maille, dentelle, imprimé fourrure ou liberty, sequin, carreaux , tweed...
J'en ai même aimé l'imprimé léopard, moi qui d'ordinaire laisse mon côté "bestial" au placard !

& pour finir un peu d'histoire...

Créée en 1998, première boutique parisienne en 2004, "Stella Forest est une invitation au voyage...
Stella pour l’étoile qui scintille. Forest pour l’arbre qui protège, pour le rattachement à la terre et aux civilisations.

A leurs débuts, Christel Boniface et Raymond Bitton dessinent principalement des pulls brodés, et des t-shirts sérigraphiés. Ils achètent des ballots de fripe et des surplus de l’armée, qu’ils font rebroder, teindre... C’est le début du succès, les premiers Salons, les premiers clients de Singapour à Barcelone.

Toute leur vie est liée à leur passion de la mode. Ils consacrent une grande partie de leur temps à chiner dans les puces de Paris, Londres, New York ou Tokyo,  pour trouver la pièce rare qui sera l élément déclencheur, une source d’inspiration pour leur collection. Ces amoureux de la fripe sont de véritables collectionneurs."

Laissez un commentaire

Why ask?

C'est dit...

  • CamilleM :

    J’aime :)

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage