Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 16 Nov 2009 One Comment

La belette rose

Aujourd'hui je vous propose de découvrir La belette rose ...

La belette Rose - Moustache Tote

La belette Rose Sacs

Entre tricot, dessin et autres inspirations La belette rose nous fabrique tout plein d'accessoires et T-shirt originaux, faciles à porter, uniques et éthiques !

La belette Rose cowboy2-pola_thumb La belette Rose cowboy-pola_thumb

La belette Rose - Big Cowboy

Ce qu'elle en dit :

La bellette Rose ccilQui je suis...
Je m’appelle Cécile Valletoux. Entre Rome, Londres et Paris, j’ai vécu dans des villes bouillantes de cultures et de modes, des villes riches en inspirations et différences. Je me sens d’ailleurs terriblement anglaise.
J’aime l’excentricité et la désinvolture de ce peuple volontaire. C’est pourquoi après avoir été professeur de fac à Londres, puis créa dans des agence de pub et de web, je me suis dit que je voulais plus de pétillant dans ma vie, un peu de rose et d’éclat de rire. Et c’est comme ça que j’ai commencé ma 3ème carrière.
Et puis, faire toujours le même métier, je trouvais cela un peu étriqué, alors j’ai tout simplement décidé d’en faire plein : illustratrice, styliste, designer, commerciale, RP, inventrice folle, tricoteuse…

Le concept...
Tout est partie du tricot, activité qui remplit mes soirées et mes trajets en métro, mes voyages et mes insomnies.
L’illustration est venue plus tard, presque comme une évidence.
Quand à l’éthique… Bah, je suis sans doute une idéaliste. Je me mets en colère quand je vois des enfants travailler à la TV, je me renseigne de plus en plus sur l’alimentation de proximité, les habitations passives, les moyens au quotidien de protéger ou du moins abimer le moins possible la planète sur laquelle on est. Ce n’est pas si gnian-gnian que ça en a l’air, c’est presque du pragmatisme, une façon de respecter l’espace et les gens qui sont autour de moi et de ceux que j’aime.
En même temps, je suis bien dans ma génération : un peu individualiste, un peu trop fashion-victim, avec trop de chaussures et de produits dans ma salle de bain. Mais zut alors, ce n’est pas parce qu’on voudrait qu’il y ait encore des papillons dans 10 ans qu’on ne peut pas boire des cocktails avec les copines en leggings et talons vertigineux dans tous les bars de Paris.

Je travaille seule...
Je travaille seule … Avec mes fournisseurs, qui de plus en plus deviennent des amis. Parce quand on travaille avec des gens qui ont les mêmes convictions que vous, en général, on aime bien ce qu’ils sont à l’intérieur.
Donc quand on travaille seule, on fait naturellement des séries limitées ! En plus, j’aime l’idée de l’exclusivité, du one-off que tout le monde va t’envier mais ne pas tout à fait avoir. C’est moi qui l’ai, na, et pas toi !

Pourquoi la belette...
Quand j’étais petite, ma mère m’appelait parfois sa belette rose, et je savais que c’était alors un moment heureux. D’ailleurs, toutes mes amies préférées ont droit au titre de belette.

La belette Rose logo

Retrouvez là : http://www.labeletterose.com/

C'est dit...

  • SoHK :

    Oh oui c’est chouette ce qu’elle fait !!! et j’ai vu qu’elle était parmi les talentueux créateurs / créatrices du Xmas Market de Handmade (in) France !!!
    http://hfmarket.blogspot.com
    a++

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage