Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 28 Juin 2009 6 Comments

Solidays : un festival en été…

Car il n’y pas d’été sans Festival ! Je me suis rendu samedi dernier à Solidays… Et si la bonne musique était le meilleur moyen de lutter contre le sida ?

solidays_v

En effet avec plus de 150 000 festivaliers, Solidays après 11 ans d’existence est l’un des rendez vous de l’été.

La bonne cause n’est pas l’unique raison de ce succès même si elle en est le garant, une line-up incroyable et les incontournables du moment sont présents : The Ting Tings, Keziah Jones, Yuksek, Metronomy, Cocoon, Hugh Coltman… et j’en passe !

Ma journée de Samedi :

 

Alors un début avec les Blérots de R.A.V.E.L qui apportent une ambiance festive, un pure groupe de festival !

les_blerots_de_ravel

 

On enchaîne avec Keziah Jones fidèle à lui-même ! Un live d’exception !

Et Alela Diane de son côté nous porte le long de ses balades folks, très émouvant !

 

Sur cette vague Folk, mais cette fois délirante et psychédélique on retrouve Yodelice, un triste clown avec une sincérité et une présence sur scène indéniable.

yodelice2

C’est aux jeunes britanniques de Friendly Fires que je pose un bémol. Ce groupe pop/disco house, révélation de l’année 2008, est un groupe que j’attendais au tournant !

 

Un album incroyable avec le décapant Skeleton Boy ou le classique  "on board" vous plonge dans un tout autre univers. Un live intéressant malgré un problème de son… dira-t-on, dans le doute, pour le chanteur Ed Macfarlane…

friendly-fires

Également représentant britannique, The Ting Tings, toujours et encore de la pop acidulée menée par la douce Katie White et un Jules De Martino très rock’n’roll. Leur prestation est à la hauteur ! Un conseil si vous souhaitez vraiment vous éclater il faut juste être dans la fausse juste devant eux !

the-ting-tings

 

La Fin approche… pas vraiment c’est le samedi qui se termine et le dimanche à 00h15 c’est mon coup de cœur du festival…

beat_assaillant_cover

Beat Assaillant : rappeur américain d’Atlanta. Aucun cliché ce n’est pas du simple rap c’est beaucoup plus. Il n’y a plus de frontière entre : hiphop, soul, jazz, pop, rock… C’est dans une ambiance incroyable que les musiciens vous font vivre un grand moment de musique. Parce que Beat Assailant ne se balade pas sans sa troupe, 9 autres musiciens viennent compléter la performance live.

La nuit Électro clôture cette session avec Creature, Autokratz, Dj Zebra, Girl Talk… Des noms à retenir pour tous les amateurs d’électro qui seraient assez incultes de ne pas déjà les connaître !

Et surtout "Sortez couvert !"

Votre envoyé spécial Reda pour ce premier article !

C'est dit...

  • Tode :

    Il paraît que Keziah Jones a tout déchiré…!

  • le Boudoir du Marais :

    @ Tode : c’est clair ^^

  • kali :

    Héhé (premier commentaire que je poste) j’y étais les 3 jours (malgrès que je viens de loin : les vosges) et c’était terrible effectivement 🙂

  • le Boudoir du Marais :

    @ Kali : Super Merciii pr ce 1er comment ^^ & content que le festival t’ait plu ! A bientôt ;D

  • Anne-Sotte :

    Premier commentaire ici pour ma part également, mais je ne suis pas d’accord avec toi sur tout. J’y étais samedi aussi, j’ai été assez déçue par la prestation de Keziah Jones mais emballée par les Friendly Fires !!!

  • le Boudoir du Marais :

    @ Anne-Sotte : Halala comme quoi… il en faut pr tous les goûts ^^

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage