Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 6 Juin 2009 10 Comments

Londres en deux jours !

1/ Les trucs de touristes "si t'y vas pas avec ton appareil photo autour du cou t'es pas un vrai" :

 -  Big Ben / Westminster Abbey : ils sont juste à côté l’un de l’autre – A voir de l’extérieur avec en face (autre côté de la Tamise – pont de Waterloo) le célèbre « London Eye » c’est la grande roue tres tres tres chère !

- Buckingham Palace – Le « château » de la Queen … y’a pas grand-chose à voir mais c’est un grand classique situé au bout du parc St James qui si il fait beau est plutôt sympa (comme les autres parcs de Londres d’ailleurs, perso mon préféré est le Serpentine dans Hyde Park)

- Tower Hill : là attention la visite prend une journée minimum et même si c'est très chouette c’est pas ce qu'il y a de mieux quand on vient juste un WE, donc à voir mais de l'extérieur puis traverser sur le pont de …

- Tower Bridge : un vrai monument ! (voir éventuellement même de nuit)
Une fois le pont traversé on peu faire une balade très sympas sur les docks de st Catherine jusqu’à London Bridge (très chouette si il fait beau) ou Waterloo Bridge mais attention là ce n’est plus une petite balade, jusqu'à London Bridge déjà c’est bien pour un WE !

2/ Les trucs de touristes "prends ton appareil, moins classique, mais incontournable !"

- Oxford Street Ha là, c'est la rue des Magasins avec l'incontournable TopShop (au niveau d'Oxford Circus) et, dans des prix défiants toutes concurrences avec des articles vraiment très sympas, y'a Primark (au niveau de la station Bond St)
Perso là je commencerais par Primark pour descendre la rue vers TopShop, arrivée à Oxford Circus tu traverses la rue et go to TopShop justement !

- Carnaby Street (juste à coté d’Oxford st) c’est vraiment à voir c’est très mignon, c’est une petite rue piétonne pleine de petits magasins (hors de prix pour la plus part) et de bar/pub sympas.
En parallèle de Regent Street (c’est par Regent St qu’il sera plus simple de retrouver Carnaby st qui est indiqué par un petit panneau à gauche dans la rue quand tu la descends), c’est un peu l’équivalent de nos Champs Elysées mais en beaucoup plus petit, l’architecture des bâtiments est impressionnante, très strict, tres anglais BCBG !
(en bas de Regent St on tombe sur Piccadilly Circus)

- China Town (enfin Town… perso j’aurai plutôt dit Street), c’est entre Piccadilly Circus et Leicester Square (cf. ci-dessous) essentiellement dans Gerrard Street, c’est vraiment à voir, hyper typique et surprenant (les restos y sont super bons, pas chers, et tout y est frais et fait maison !)
* le quartier de Soho est très sympa mais y’a des coins pas toujours très sûr (surtout le soir) China Town et Carnaby St se trouve dans Soho, et l’un comme l’autre sont des coins de Soho très surs et très chouettes (attention Soho ce n’est pas non plus la zone hein !)

- Piccadilly Circus : c'est juste une place, derrière il y a Leicester Square (prononcer Leister square) ou y'a un super Burger King, derrière en remontant un peu sur la place (prendre Floral Street puis à droite la rue piétonne vers la grande halle de Convent Gd) tu trouveras Covent Garden, y’a un petit marché sur le coté, mais c’est surtout la place centrale qui est chouette, on peut prendre un verre en fin d’aprem, c’est très cool (mais uniquement en fin d’aprem genre 16/17h et surtout le samedi) y’a très souvent de nombreux spectacles de rue qui pour certains valent le détour.

- Trafalgar Square : idem, comme Piccadilly, juste une place. S'y trouve quand même la National Gallery, Musée gratuit ouvert jusqu'à 18h où on peut voir des Monet, Picasso, Van Gogh, et plein d'autres
(gratos si si ! Donc même pour un rapide passage de 15 minutes ca vaut le coup d’œil !)

- Portobello Road (quartier de Notting Hill) c'est une rue très très chouette, petites maisons colorées et marché mi puce, mi fringue, mi alimentaire ; c'est un classique du genre - Attention faut y aller le matin !

- Camden Town (quartier "grunge" pas loin de Regent Park où se trouve le célèbre Zoo de Londres qui est assez cher, vieillot, et pas terrible quoi !) c'est à l'opposé du style de Notting Hill, mais c'est vraiment à voir aussi !
Prendre la grande rue pleine de boutiques et du marché couvert (où on négocie les prix sinon on est vraiment un blaireau!).
Marcher un peu jusqu'à rejoindre les canaux de little Italy là s'engager sur les bords y'a un petit marché vraiment extra où on trouve tous les plats du monde pour déjeuner le midi ou le soir et pour rien,
derrière y'a Camden Stables Market (Horse Hospital), ancien centre vétérinaire pour les chevaux c’est un grand, voir même immense, marché vintage (très chouette à voir aussi même juste pour les yeux !)

- Spitafield Market (quartier de Liverpool St pas loin du quartier d’affaire de la City, d’ailleurs ça se sent : le WE c’est désert !)
il s’agit d’un quartier encore peu connu par les « touristes », c’est plus les aficionados qui connaissent… y’a entre autre le très beau marché couvert d’Old Spitafield Market où se retrouve de nombreux jeunes créateurs (les prix sont abordables et les articles originaux).
En face, du coté de Commercial St et Hanbury St, y’a des friperies (mais si elles sont très belles, elles sont aussi très chères !). Et le dimanche matin il y a le marché aux puces (on y trouve de tout mais surtout des fringues et pas forcement les plus belles ni les moins chères)

 

A Londres en bref :

Y'a énormément de parcs (ils sont immenses vraiment immenses et tous dans le centre ville), et beaucoup de balades agréables (notamment aussi le long de la Tamise entre Waterloo et Tower Bridge), mais on ne peut pas tout faire !

Y’a beaucoup de musées gratuits dont  les plus connus le Tate et la National Galery !

Y’a beaucoup d’« arnaques » payantes (quand je dis arnaque en fait c’est des attractions ou musées mais je trouve que c’est très très cher pour un truc vraiment très bof) dont les pires des pires : le musée de Mme Tussaud, le Zoo, la maison de Sherlock Holmes.

LONDRES EN DEUX JOURS SELON MOI VOICI LE PROGRAMME

SAMEDI :

• 1er matin : Les Grands Classiques (prendre les transports en commun entre les deux)
1. Portobello Road et son marché (le samedi matin uniquement)
2. Tower Hill et Tower Bridge puis balade sur les docks si le temps le permet

• 1er aprem : Au choix Camden ou Spitafield puis tea time à Covent Garden
3. Camden Town (perso c’est ce que je choisirais) avec balade sur les canaux de little Italy pour rejoindre les fripes  du Horse Hospital
4. Spitafield Market avec sa grande halle et les fripes  de Commercial St
5. Puis dans tous les cas, Prendre le thé (ou une bière*) à Covent Garden
6. En soirée y’a le centre Leicester Square surtout, ou sinon, perso j’ai un coup de cœur pour The End’s World qui est un des plus grand pub de Londres mais qui se trouve à Camden Town (juste en face du métro) Donc tout dépend de votre humeur et situation géographique dans la ville car Camden est un peu excentré !

*A Londres les pubs ouvrent tôt (17/18h et on y va en sortant du boulot) et donc ils ferment tôt aussi 23h30 fin des festivités ou entrée en boite !
Houlala grosse journée hein !

DIMANCHE :

• 2ème matin : Suite des grands Classiques
7. Buckingham Palace puis marcher dans St James Park si il fait beau sinon direct bus/métro
8. Big Ben et Westminster Abbey
9. En face (traverser Waterloo Bd) le London Eye (NB : acheter les billets avant !), plus bas sur le même quai se trouve le Tate Museum (aussi gratuit)
10. Direction China Town pour déjeuner tous les restos sont super bons frais et bon marché / en cas de doute y’a aussi le Burger King de Leicester square juste à coté 😉

• 2ème aprem : Les incontournables – tout à pied !
11. De China town passer à Leicester Square
12. Poursuivre jusqu'à Trafalgar Square (via Whitcomb Street par exemple)
13. Remonter à Piccadilly Circus (via la rue Haymarket)
14. Poursuivre en remontant Regent Street
15. Sur la droite (en montant donc) suivre le panneau qui indique Carnaby Street
16. Reprendre Regent Street pour rejoindre Oxford Street et faire un peu de Shopping* !

*A Londres, et surtout sur Oxford St les boutiques sont ouvertes même le dimanche et ferme vers 21h le samedi !

Bon le programme est bien chargé mais profitez quand même, si besoin on y retourne ensemble et j'vous montre le reste 😉

C'est dit...

  • Lou. :

    Pas mal comme programme ! J’y suis allée en février, et vu que ça faisait 10 ans que j’attendais ça, et bien on a fait nos grosses touristes avec tous les musées et trucs à voir absolument (National Gallery, Tower of LDN, etc…)(Au passage, Mme Tussauds 25£, c’était Argh! quoi) et du coup, pas tellement fait de shopping. La prochaine fois que j’y retourne (et j’attendrai pas 10 ans cette fois) je me baladerai du côté d’Oxford St, Piccadilly et Camden que je n’ai pas fait du tout ! ^^

  • le Boudoir du Marais :

    @Lou : Ouiii n’attends pas Camden c’est extra et si tu as du tps va aussi du coté de Liverpool St Station à Spitafield Market y’a plein de jeunes créateurs abordables et eclectiques ! Et juste à côté de tres chouettes friperies (commercial st) ;D biz, Zhooey

  • Knit Spirit :

    Merci pour ce petit programme ! Moi qui veut y faire un petit week-end avec mon namoureux, ça va me faciliter la tache pour les visites ! ^^

  • le Boudoir du Marais :

    De rien de rien ! En réalité ce petit programme était à la base destiné à une amie qui partait découvrir Londres pour la premiere fois.
    Et comme en plus je suis accro à cette ville ca donne ça …tout est « chouette » voir même « tres chouette » ^^
    Mais faut dire que c’est vrai ! C’est une ville géniale et tres éclectique !
    Tres bon week-end à vous deux ! Biz, Zhooey

  • leJournaldeChrys :

    Je note tout ça pour mon futur séjour à Londres…

  • Mathildedith :

    superrr ça va beaucoup me servir merci bien !

  • le Boudoir du Marais :

    Merci à vous ^^ et bon séjour !

  • vanessa :

    pour avoir vecu a londres presque une année je peux dire que ce post est extrement bien pensé…je te mets 5 *****

    notting hill tu ne parle pas de retro clothing qui est quand meme incontournable

  • Olivia :

    Le marché des jeunes créateurs est un jour précis de la semaine? On m’avait dit que c’était le dimanche.. Il faut que je sache pour réserver mes billets de train..
    Merci.

  • le Boudoir du Marais :

    @ Vanessa : Héhé Merciiii ^^ (et oui oui je suis en train de voir des articles plus precis sur chaque quartier justement ;D)

    @ Olivia : Alors, si on parle de Spitafield, oui effectivement il y a des jours precis tu trouveras toutes les infos ici http://www.visitspitalfields.com/osm.html
    Et donc en ce moment les créateurs c’est le vendredi de 10h à 16h et le dimanche de 9h à 17h (à priori)
    Sinon du côté de Camden Town on tombe souvent sur des perles et les marchés sont ouverts tous les jours !
    J’en parle ici : http://www.leboudoirdumarais.com/2009/11/made-in-camden-town/

    Bon séjour !

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage