Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 5 Avr 2009 15 Comments

Flash info

Clarifions bien les choses :

• Oui je réfléchis (il se trouve en fait j’ai un cerveau …)
• Oui je parle aussi (oui parce que ô miracle ledit cerveau me le permet aussi !)
• Pire encore je dis les choses au moment où je les pense et comme je les pense (rah décidément foutu cerveau)

flash-info

Alors le plan de Zhooey tu réfléchis trop, tu te compliques la vie, tu poses trop de questions… oubliez ! Et même la version enrobée hein, le "hum t’es mignonne quand même avec toutes tes théories" type "vacherie déguisée", idem !

Non parce que ces derniers temps il semblerait que j’attire ce genre de gentilles réflexions et au risque de paraitre encore plus compliquée, l’idée que je puisse réfléchir "trop" me pousse à la réflexion…
Là j’vous vois venir "houlala elle est compliquée à jouer sur les mots comme ca, rah cette fille elle réfléchit vraiment trop !"

Bien. Alors, pour tout vous dire non je ne réfléchis pas trop et si il y en a bien une qui est pas du genre à se prendre la tète c’est bien moi !

Et parce que c’est vous et que je suis sympa (mais siii) je vais faire une petite parenthèse qui vous permettra peut être de mieux me comprendre. Dans ma vie deux héroïnes ont bercé mon enfance...

l’une, quand je me faisais mal, me disait "faut pas pleurer mets’ y un peu de baume de ton cœur ca va passer", donc en clair crache dessus !

et la seconde, m’apprenait avec son caractère bien trempé comment briser une pile d’assiettes sur un coup de colère, donc en clair à vivre à fond et sans concession (mon père me dit souvent que je lui ressemble …heureusement qu’Ikea est là !)

Si je vous raconte ça c’est que d’une, j’ai bien droit à ma minute nostalgie, et deux, non je ne réfléchis pas trop, je fais juste comme je le sens, je pose des questions, je parle, j’écris (des mails) même si ça dérange même si ça fait mal. Raz le bol de la passivité et de cette façon de dire qu’on réfléchit trop qui y revient.

Scoop, flash info : J’ai aucunement l’intention d’attendre que ma vie passe, et j’ai pas l’intention non plus de me taire et de faire comme si pour plaire mieux ou plus, ou plaire tout court d’ailleurs !

Parce que c’est quoi la théorie finalement au juste ? "Ne pas réfléchir, attendre gentiment que les choses se fassent toutes seules, tranquillement, et qui sait…"
Qui sait quoi ? Que la marmotte mette le chocolat dans le papier d’alu ? Sérieusement !? On dirait la blague de paf le chien !
Rappel : un chien traverse la rue, un bus passe, le chien regarde et PAF …le chien ! ...c’est tout à fait ça je vous assure !

Parce que avec vos théories bidons que ce soit : ne pas trop réfléchir, ne pas se prendre la tête, laisser tomber, lâcher l’affaire, laisser couler, laisser passer …Laisser passer quoi ? Tout ?

Formulez ça comme vous voulez, le résultat est le même, au final vous restez planté là à attendre un bus à un arrêt ou il passe plus depuis des années tout ça parce que faut pas se poser de question !?

Non parce que attendez pas que la pluie s’arrête pour sortir de chez vous, prenez un parapluie, un capuchon, un journal un sac plastic ou même rien, mais sortez ! Parce que si jamais le soleil se pointait jamais vous auriez pas l’air con d’être resté là et d’avoir tout loupé sous prétexte que vous aviez peur de vous mouiller !

Franchement j’vous le dis comme je le pense : vous passez à coté de quelque chose à coté de tout en fait ! Alors bougez, réveillez vous, prenez des risques, criez, dansez, pleurez, souffrez, mais VIVEZ !

Perso d’ailleurs j’y vais, avis aux amateurs … alors vous venez ou vous attendez le bus ?!

PS : Je vise personne (mais Chloé, cocotte la réflexion n’empêche pas l’action !) et promis ça tombe juste comme ça ! vrai de vrai !
PS2 : Sacha j’oublie pas ta demande, et même si c’est un brin mégalo, promis bientôt un post rien que sur toi 😉

C'est dit...

  • Mlle Quincampoix :

    c est bien de dire ce qu’on pense !
    Faut rien garder a l interieur
    Et si on te dit que tu reflechis trop
    tu peux repondre que tu as été faite comme ca…
    c est pas ta faute !

  • Lovny :

    ben écoute je comprends bien ton point et je suis d’accord : réfléchir oui, mais ne pas oublier d’agir…Bisous

  • Zhooey :

    tout à fait! et quoi qu’il arrive : pas de regret !!! ;D

  • ariane b :

    Wow Zhooey on dirait que tu as lu exactement dans ma tête et tout mis sur papier! J’ai un peeeu fait une mini-révolte avant-hier, et tu sais quoi je m’en veux pas du tout parce que au moins j’suis pas restée là comme une conne à rien faire du tout! Donc oui réfléchissons et surtout parlons!!! Wow, ce que j’adore les hasards ^^

  • sparkle :

    Ah, moi, je ne suis pas du tout comme ça… Je suis plutôt du genre silencieux et j’agis quand personne s’y attend. Ne rien dire, c’est réfléchir aussi mais c’est plus sournois… J’assume. Je ne sais pas casser les assiettes, j’ai la patience de ne pas me mettre en colère mais malheureusement cela me rend rancunière… Le bus, j’y suis mais je suis tranquillement au fond avec mon ipod sur les oreilles…
    Bon sérieusement, joli blog que je découvre depuis FB..

  • Dgina :

    Et puis il vaut mieux polluer un peu du monde extérieur que de suffoquer dans son chez soi, nomého, depuis quand on préserve les autres de nos diées et de nos pensées loufoques? ca sert à quoi les gens, sinon? (rires)

  • marygribouille :

    tout a fait d’accord faut :OSEZZZZZZZZZZZ !!!
    bisessss

  • Zhooey :

    Merci les filles voilà qui est bien dit !
    Revoltons-nous et polluons (ou pas… ;D) mais assumons-nous et ouiii osons !!!

  • Mlle Quincampoix :

    Mon petit doigt me dit que c’est ton anniversaire…
    Joyeux anniversaire ma Zhooey préférée
    et continues comme ca
    tu es une fille géniale !

  • Zhooey :

    Ton petit doigt te dit bien ;D Merciiiiiiii !!!!!!

    PS : Enfin moi c’est mon anniv mais officiellement Zhooey est née le 6 nov (date de création du blog et du pseudo) Mais ca fait un peu dédoublement de la personnalité là non !? Mais, j’assume ! Alors disons que oui j’ai deux anniv !!!

    Merci merci merci merci …

  • Déborah :

    Ben moi je veux bien venir mais il faut qu’on aille à 100 à l’heure alors !! 😉 A chaque fois que j’ai laissé faire, ça m’a frustré et bouffé de l’intérieur. Je suis plutôt du genre volontaire et réactive.
    Ton article m’a bien fait écho, je pense que je vais le faire lire à mon homme des cavernes, ça va le faire sourire !!
    Et puis, bon anniv en retard Mamzelle !! 🙂

  • Emidala :

    De toute façon, on ne réfléchis jamais trop. Dire que quelqu’un pense trop c’est une ânerie qui pousse les gens à devenir des moutons de panurge. Et dans ces conditions il est facile de faire croire n’importe quoi.

    J’ai beaucoup aimé cet article, aussi je vais aller explorer ton blog.

  • Zhooey :

    héhé merci ^^

  • Charlotte :

    Bon ben moi je ne suis pas du tout du genre à dire des trucs tout haut parce que je le pense, car mon problème est ma « conscience » (mdr), et elle, elle me poursuit quand je dis un truc mal, et ça reste meme la nuit, meme des semaines après, et ca c’est moche pour vivre pleinement ma vie ^^
    En fait, chacun doit composer avec ce qu’il pense être bien, et c’est à partir de cela que l’on se sent serein, en accord avec soi!

  • Mimi la puce :

    A un moment,j’ai cru te perdre,mais finalement,je te suis à fond et d’ailleurs, je fous souvent mon brushing en l’air à cause de la pluie;)



Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage