Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Par le 22 Mar 2009 7 Comments

La théorie du Harry

la-theorie-du-harry

Hier, Loghan nous a tous emmené dans une soirée étudiante …
Alors, passé les années d’études, je vous le confirme, les soirées étudiantes faut éviter !
Surtout quand visiblement c’est une soirée déguisée enfin… j’espère !
Parce que quand on se retrouve entre Roger Fédérer, Esméralda, une grosse tulipe jaune, un croisement entre Bob Marley et Bob l’éponge et j’en passe, vaut mieux imaginer qu’il s’agit d’une soirée déguisée !
Nous étions donc là Louise et Moi dans la troisième dimension entre le fou rire, l’aliénation mentale et une folle envie de courir loin très très loin quand ils sont arrivés : nos amis, nos sauveurs !

Nous voir là, avec Loghan, Luka, Sam et Alistair m’a rappelé pourquoi nous étions venues : par amitié (et peut être aussi un peu parce que Loghan nous avait soudoyées !).

Bref, allez savoir pourquoi mais en rentrant chez moi j’ai éprouvé l’irrépressible besoin de re-revoir « quand Harry rencontre Sally » !
(oui je sais rien à voir, mais je vous rappelle quand même qu’on sortait d’un mauvais remake du bal des vampires)

Après ça la soirée s’est enchaînée comme il se devait :
J’ai été me coucher en me demandant comment mais comment Sally, une fille capable de simuler l’orgasme en public en plein Manhattan, pouvait vouloir d’un mec qui
1/ lui avait balancé d’entrée : l’amitié Homme Femme n’est jamais possible et
2/ l’avait larguée après être justement devenu ami avec elle (bon ok c’est pas vraiment lui qui l’a larguée et au final ils se sont mariés mais quand même).

Et puis c’est quoi cette théorie bidon ?!

Petit rappel, la théorie est la suivante : « entre homme et femme, il ne peut pas y avoir d'amitié parce que le sexe fait toujours barrage » et que « une fois que le sexuel a montré le bout de son nez, faut plus penser à l’amitié, elle est foutue CQFD ».

Alors là je dis non, non et renonnnnnn !
Oui, objectivement entre un homme et une femme (à moins que l’un des deux soit gay et encore) il y a toujours un moment où la question du sexe se pose ; appelons ça comme on veut attirance, ambiguïté… c’est systématique et indéniable ; mais non ça n’empêche pas l’amitié Homme Femme d’exister !

Et si les causes invoquées sont justes c’est pour la conclusion que mon opinion diverge : L’amitié Homme Femme est différente, peut être un brin moins "pure", moins honnête ou franche, mais elle est possible et elle existe et justement c’est ça qui la rend géniale !

C'est dit...

  • Paul :

    Mouais… Moi je dis que l’amitié homme/femme est une belle illusion, ou alors une amitié pas tout à fait honnête donc pas tout à fait une amitié.

    Disons que c’est possible, mais c’est très très rare…

  • Anonymous :

    moi je crois vraiment en l amitié Homme/Femme
    tu m as l air bien pessimiste Paul…
    Tout n’est pas regit par le sexe dans la vie
    Et avoir des amis du sexe opposé est vraiment un plus dans la vie !

  • Anonymous :

    l’amitié homme/femme n’existe pas.Nous pouvons légitimement dire qu’il existe des moments d’amitié.Pour ce qui est de la question sexuelle , nous savons que depuis les débuts de la création , l ‘homme est mu par le désir de procréer avec son opposé féminin.Rien n’a changé , moi quand je vois une fille dans la rue , elle est une tentatrice , je suis tenté , je fantasme et excité par cette frustration passagère de ne pas pouvoir la déshabiller la maintenant et la prendre sauvagement.L’homme est possessif et aura toujours ce désir d’appartenance sur le sexe opposé.Messieurs Paul et monsieur  » lache » anonyme… vous etes frustrés et ca sent tellement la loose que j’en seigne du nez .. Cordialement

  • Zhooey :

    ok ok… bon alors :

    1/ l’amitié Homme Femme est possible (sisiii je vous assure!)

    2/ elle existe (là encore, je persiste !)

    3/ on peut coucher avec une personne ET rester ami (houlala je sens que ce concept va en effrayer plus d’un mais promis c’est testé et prouvé !)

    4/ on ne couche pas avec tous ses amis (mme ceux du sexe opposé) (hé oui suis désolée…)

    5/ et là pour moi c’est vraiment le point important, le point que Harry a oublié justement : il n’existe aucune regle, aucune certitude en matiere de relation humaine… tout est possible !

  • Anonymous :

    bon moi je suis d accord sauf peut etre le point on peut coucher ensemble et rester amis pour avoir testé je dois dire que c est difficile !

  • sublime :

    La douce illusion …impossible …comme tu le dit attirance, ambiguïté…
    Cela dit billet sympa à lire 😉

  • MyrtilleD :

    Moi aussi de temps en temps j’éprouve ce besoin de re-revoir « Quand Harry rencontre Sally ». Quant à savoir si un homme et une femme peuvent être amis, j’ai envie d’y croire mais je crois aussi que l’ambiguïté est toujours là… ce qui donne son charme à cette amitié?

Follow us
mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____   mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage ____ mapage